Luc Fery
Peintre & illustrateur
Luc Fery
Artiste, peintre et illustrateur
Qui suis-je ?
Dessinateur depuis le plus jeune âge, j'ai commencé la peinture en réalisant de nombreuses maquettes et figurines, mais bientôt je parvenais à faire en dessin ce que l'on me proposait en volume.
Passionné par les grands maîtres de la peinture réaliste, Gustave Caillebotte, Egon Schiele, Norman Rockwell, mais aussi par ceux de la Bande Dessinée, Simon Bisley, Richard Corben, Moebius, Franquin, je peins et dessine inspiré par ces deux univers, à la fois réaliste par la couleur et la lumiére, mais aussi fantaisiste dans le choix des sujets. Mais l'Art dans d'autres domaines me passionne également, la sculpture que j'exerce au travers de mes Escargots, l'architecture dans la réalisation de dessins de châteaux imaginaires.
Mon parcours
Beaux-art d'Angoulême
C'est ici que j'ai ouvert ma sensibilité à de nombreux univers créatifs, par la rencontre et l'échange, qui fut un élément formateur aussi important que les diverses techniques de peintures, dessins et volumes étudiées.
2010 - present
2010 - present
Studio dessin animé
Pendant plus de 10 ans, j'ai oeuvré à divers poste au seins des studios : coloriste, animateur, décorateur, storyboarder. Ce mileu très exigeant techniquement a enrichi ma palette de compétences.
Voici quelqu'uns des dessins animés auquel j'ai participé
Titeuf (layout-man)
Les zinzins de l'espace (coloriste)
Papa raconte (animateur)
Princesse Shéhérazade (décorateur)
Panshel (Storyboarder)
Zepi et Zinia (décor et personnage)
Banja Blues (coloriste)...
Bandes Dessinés
Je participe depuis 2011 au projet collectif "Histoire'(s) d'Angoulême" et "Histoire'(s) de Cognac" comme dessinateur.
Un nouvel album sur Angoulême est en cours de réalisation pour la fin 2014.
J'appartient également au collectif Cadavrecski qui réalise des peintures en direct et des planches de bandes dessinées improvisées.